Mon histoire

Karl Zamor est un artiste peintre autodidacte. Après avoir travailler dans divers domaines tels que les télécommunications, la maintenance, l’enseignement et l’informatique il décida de se lancer dans le domaine de l’art sur les encouragements de son épouse et de quelques amis.

Sa fibre artistique a toujours été éveillée à la vue de tableau qu’il a eu l’occasion d’admirer dans divers endroits. Son sens de l’observation l’a poussé constamment à analyser les techniques utilisées pour reproduire sur une toile ce que l’œil perçoit et ce que l’esprit de l’artiste conçoit. Son imagination plonge le sujet observé dans la vie courante dans une autre dimension où se côtoient des univers différents dans une belle harmonie.

 

Ma devise

Peindre avec la main ce que les yeux observent tout en laissant l’imagination écrire la fin de l’histoire

Reproduire le réel est toujours un moment passionnant car cela m’est à l’épreuve notre sens de l’observation ainsi que nos techniques. Avec quelques tubes de peinture et un pinceau on transpose sur la toile un personnage, un animal ou un objet en essayant de garder l’émotion et les sentiments qu’il dégage. Puis avec les mêmes outils et la même palette de couleurs on le plonge dans un monde parfois irréel mais fascinant. Le moment le plus excitant est de fusionner les deux mondes en trouvant les portes d’accès pour passer de l’un à l’autre.

En fonction de l’état d’esprit du moment, l’œil voyagera d’un monde à l’autre, ou décidera de rester dans un seul parce qu’il s’y sentira bien. Le résultat obtenu génère joie, émotion, émerveillement, curiosité,  quelque chose chez l’observateur qui n’a de limite que sa propre imagination et ses sentiments.

Je vous souhaite une bonne visite,

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à visionner ces peintures que j’en ai eu à les réaliser. 

Pour plus de renseignements,